Gérer un prêt pour une entreprise vendue ou fermée
À propos de la gestion des prêts d’une entreprise vendue ou fermée
Avant de vendre ou d’acheter une entreprise qui a contracté un prêt Square toujours en cours, vérifiez si l’entreprise peut rembourser le solde du prêt au moment de la vente.
Avant de commencer
Pour les propriétaires uniques, la possibilité de transférer la propriété d’un compte Square n’est pas disponible pour les entreprises qui ont un contracté un prêt Square toujours en cours. S’il s’agit d’une demande en attente, vous pouvez l’annuler pour transférer votre compte. À partir du Tableau de bord Square, accédez à Prêts pour gérer vos prêts.
Toute personne associée à l’entreprise avec les autorisations requises peut effectuer des paiements de prêt au nom de l’entreprise.
Dans le cas où le prêt n’est pas payé au moment de la vente et que l’entreprise commence à traiter des paiements via un nouveau compte Square après la vente, le taux de remboursement pourrait s’appliquer aux ventes traitées par carte à partir du nouveau compte Square, jusqu’au remboursement complet du prêt.
Consultez les actions requises pour votre entreprise
Si une entreprise qui a contracté un prêt Square change de propriétaire, le nouveau responsable de l’entreprise peut effectuer les paiements du prêt. Dans le cas où le prêt n’est pas payé au moment de la vente et que l’entreprise commence à traiter des paiements via un nouveau compte Square après la vente, le taux de remboursement pourrait s’appliquer aux ventes traitées par carte à partir du nouveau compte Square, jusqu’au remboursement complet du prêt.
Veuillez nous contacter pour ajouter le nouveau compte payeur du prêt associé à votre entreprise. Les particuliers peuvent prendre des décisions concernant le prêt, notamment effectuer des paiements et accepter d’autres modalités de paiement. Votre consentement pour cette autorisation demeure en vigueur à moins que vous ne la révoquiez. Nous avons besoin des renseignements suivants à propos du nouveau propriétaire responsable :
- Prénom et nom
- Adresse courriel du contact :
- Numéro de téléphone
Si vous prévoyez fermer une entreprise qui a contracté un prêt Square toujours en cours, contactez-nous dès que possible. Nous sommes peut-être en mesure de vous proposer une autre option de remboursement en fonction des circonstances.
Si votre entreprise était une entité commerciale légale, comme une société à responsabilité limitée ou une société de personnes, vous aurez à fournir les documents suivants :
- L’avis de dissolution fournie par votre entreprise aux créanciers, y compris la date d’envoi de l’avis et tout autre document connexe.
- Coordonnées de la personne désignée comme agent agréé ou de la personne chargée de gérer la procédure de liquidation.
Si votre entreprise était une entreprise individuelle, aucun document n’est requis.